Notre Histoire

Dans les années 90, l’union de deux agriculteurs permis de fonder le projet que l’on connaît aujourd’hui…

La famille s’agrandit, l’aventure continue.

Tout commence à la fin des années 90 lorsque Dominique Granveau et Jacques Dechambre décident d’unir leurs équipes et leurs compétences pour lancer un projet commun de production d’asperges blanches sur les terres sablonneuses des Landes, à Pissos. La Société d’Intérêt Collectif Agricole (SICA) CASSIOT est ainsi fondée pour assurer leur tri et leur conditionnement après ramassage sur les 30 hectares dédiés à ce légume délicat et vieux de 2000 ans.

Il s’agit d’être réactif, capable d’assurer le ramassage le matin et l’expédition en fin de journée pour offrir aux consommateurs, dès le lendemain, des asperges prêtes à être dégustées. La marque « Reine des Sables » voit donc le jour en 2000.

Hélène Perriot-Granveau, fille de Dominique, prend la responsabilité de la commercialisation de la production, réussissant à développer un réseau de grossistes fidèles et restaurateurs à travers l’Hexagone et à distribuer notre « Reine des Sables » à l’étranger.

Son frère, Mathieu Granveau les rejoint en 2002. Il pérennise et développe aujourd’hui la production d’asperges sur son exploitation landaise.

En 2003, Hélène décide de diversifier l’activité en développant la production d’asperge verte sur 5 hectares en Eure-et –Loir.

En 2014, c’est au tour de Julien Dechambre, fils de Jacques, de reprendre l’exploitation de ses parents. Quelques années plus tard, son frère Guillaume rejoint, lui aussi, l’aventure.

Enfin, en 2016, Matthieu lance l’exploitation de fraises « Reine Gourmande » sur 3 hectares.
Aujourd’hui, nos produits sont disponibles en vente directe au particulier à la ferme et en Click & Collect.

Notre savoir-faire

Notre histoire, notre expérience, c’est notre force

Forts de plus de 30 ans d’expérience dans la culture de l’asperge, nous connaissons nos terres, nous chérissons nos produits et maitrisons leur culture afin de délivrer les meilleurs produits à nos consommateurs.

Nos exploitations sont éco-responsables, qualifiées au titre de l’Agriculture Raisonnée.

La satisfaction du consommateur : notre leitmotiv au quotidien

Offrir des produits frais, savoureux et de qualité, ramassés et cueillis à maturité

Conditionnés en palette pour les grossistes, au détail en cagettes ou plateaux pour les particuliers,

En vente directe aux particuliers à la ferme et désormais en Click & Collect sur plusieurs points de retrait.

Notre production n’est pas notre seul challenge

Nous retrouvons nos saisonniers, année après année, sur chacune de nos exploitations.

Tous nos produits sont ramassés, triés et conditionnés à la main : nous veillons à accompagner nos équipes, en adaptant les outils de ramasse pour réduire la pénibilité du travail de récolte.

L’humain et l’amour du produit sont au cœur de nos préoccupations.

ccageots-asperges-blanches

Nos engagements

1. Une production 100% issue de nos régions françaises

Les asperges blanches « Reine des Sables » et les asperges vertes « Reine du Terroir » sont issues de terroirs d’exception.

L’asperge blanche et les fraises sont cultivées au cœur du parc naturel régional des Landes de Gascogne, et l’asperge verte est produite sur les terres d’Eure-et-Loir.

Nous produisons des asperges de qualité ramassées, triées et conditionnées dans des cagettes en bois de Nouvelle Aquitaine et/ou de Touraine

2. Des produits de qualité

Afin de garantir le maximum de fraicheur et une saveur exceptionnelle, nos asperges sont hydrocoolées et expédiées dans la journée. Tous nos emballages sont recyclables et/ou issus de matière recyclée. Ils proviennent de sites de production proche de nos exploitations.

Les fraises sont cueillies à maturité, à la main et conditionnées dans des barquettes et plateaux cartons, tous recyclables dans le plus grand respect de l’environnement.

Tous nos produits sont issus d’exploitations éco-responsables, qualifiées au titre de l’Agriculture Raisonnée.

3. Nos valeurs

Qualité, fraicheur, goût, respect des produits et valorisation des circuits courts.

Vous avez des questions ? Contactez-nous.

TELEPHONE
MAIL