La Presse en parle
ATABULA
Nicolas Gautier (Château d’Esdimont)
et Hélène Perriot, productrice d’asperges
Hélène Perriot, ses asperges et les chefs
« Les asperges vertes d’Eure-et-Loir sont peu connues. […] Il est donc important de faire savoir qu’elles existent et qu’elles sont excellentes. Pour cela, j’essaie de travailler avec des chefs, de Chartres et des environs. »
FRANCE 3 REGIONS CENTRE – VAL DE LOIRE
Asperges vertes :
portrait d’une exploitation familiale
D’avril à juin, c’est la récolte des asperges. La culture des vertes est rare en Eure-et-Loir. Il existe en effet que 3 aspergeraies. Une seule a fait le choix de ne pas entrer dans une coopérative. Rencontre.
L’ECHO REPUBLICAIN
Au cœur de la récolte
des asperges vertes en Eure-et-Loir
L’objectif de la SCEA Granveau est de commercialiser des produits frais. Pas de temps à perdre, une fois cueillies, les asperges sont immédiatement humidifiées avant d’être triées. « Nous avons récemment investi dans un trieur optique, ce qui facilite la tâche du personnel, poursuit Hélène Perriot. »
LAURENT CLEMENT
50 recettes de terroir en Eure-et-Loir
En 1997, Laurent Clément s’établit à Chartres, au Grand Monarque, pour prendre les rênes du restaurant gastronomique Le Georges, où il obtient, en 2009, sa première étoile Michelin. En 2012, le chef crée un atelier de cuisine afin de transmettre son savoir et son goût des produits de qualité et de terroir. Le Cours Gabriel connaît depuis un vif succès.
Vous avez des questions ?
Contactez-nous.