Qui sommes-nous

  • asperge-verte-recolte-villeneuve

UNE HISTOIRE FAMILIALE !

L'asperge blanche

Tout commence à la fin des années 90 quand 2 agriculteurs, Dominique GRANVEAU et Jacques DECHAMBRE, décident d’unir leurs équipes et leurs compétences pour lancer un projet commun autour de l’asperge dans les terres sablonneuses des Landes, à Pissos. La SICA CASSIOT est fondée  pour assurer le tri et le conditionnement de cette denrée fragile. Il s’agit d’être réactif, capable de ramasser le matin et d’expédier en fin de journée pour offrir le lendemain aux consommateurs des asperges prêtes à déguster.
La marque REINE DES SABLES est créée et déposée.
Hélène PERRIOT-GRANVEAU prend la responsabilité de la commercialisation de la production, réussissant petit à petit à tisser un réseau de grossistes à travers l’Hexagone et à distribuer notre Reine des Sables à l'étranger.
Son frère Mathieu GRANVEAU les rejoint en 2002. Il pérennise et développe la production d'asperge sur son exploitation.
Julien DECHAMBRE fait de même en 2014 en reprenant l’exploitation de ses parents.
La relève est assurée, l'asperge REINE DES SABLES a encore de beaux jours devant elle.

 

L'asperge verte

Forts de leur expérience réussie dans les Landes, les GRANVEAU décident de mettre en place le même légume en Eure-et-Loir, sur leur ferme familiale de Villeneuve. Mais les sols, principalement argilo-calcaires, sont plus durs à travailler, moins souples, plus lourds. Aussi, ils plantent dès 2003 mais choisissent de les piloter différemment pour produire de la verte.
La REINE DU TERROIR voit le jour. Une complémentarité commerciale est née.